Accueil » Actualités » Déplacements » Vélo électrique : une prime de 500 euros pour les franciliens
Dans le cadre de sa politique de développement de la pratique du vélo sur toute la région Île-de-France, Île-de-France Mobilités met en place une aide à l’achat de vélo. Quel que soit votre lieu de résidence en Île-de-France, vous pouvez bénéficier de cette aide.
Certains accessoires sont aussi éligibles à l’aide, s’ils sont achetés en même temps que le vélo. Ils doivent impérativement figurer sur la même facture que celle du vélo.
Pour les vélos à assistance électrique, vélos cargos et vélos pliants :
Seuls les accessoires de sécurité suivants sont éligibles à l’aide à l’achat :
Pour les vélos adaptés :
Seuls les accessoires d’aide à l’usage ou à la maniabilité du vélo tels que : accessoires de pédales, de guidon, au niveau de la transmission permettant le maintien d’une partie du corps ou accessoires de sécurité comme clignotants et rétroviseurs.
L’aide à l’achat d’un vélo électrique d’Île-de-France Mobilités est différenciée selon le type de vélo :
Cette aide à l’achat est cumulable avec les aides apportées par les autres collectivités locales d’Île-de-France pour l’acquisition de vélo. Le cumul des différentes aides est fixé dans la limite des plafonds suivants :
JUSTIFICATIF DE NON-ATTRIBUTION DE SUBVENTION
Dans le cas du Plessis-Trévise, vous trouverez ci-dessous, l’attestation à imprimer et à joindre à votre dossier afin de percevoir la totalité de la prime.
Pour déposer votre dossier ou en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée Île-de-France Mobilités.