Ville du Plessis-Trévise

Toute l'info de votre ville au quotidien

Météo

7°C Nuageux08:3016:53
Plan

Actualités

Accueil » Actualités » Economie » Une plateforme dédiée aux commerçants

1 décembre 2020
Economie

Une plateforme dédiée aux commerçants

La Ville a souhaité s’inscrire dans le dispositif « Ma Place de Noël », initié par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris – Île-de-France, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, La Poste et le site marchand « Ma ville, Mon shopping ».

Cette marketplace éphémère, plateforme de vente en ligne en français, a été créée pour favoriser les achats de Noël en ligne chez les commerçants de proximité. Grâce à l’investissement de la Municipalité (seule une quinzaine de villes sur les 47 qui composent le Val-de-Marne s’est inscrite dans ce dispositif à l’heure où nous écrivons ces lignes), les commerçants du Plessis-Trévise qui le souhaitent peuvent s’y associer gratuitement et bénéficier des avantages suivants :

  • Un accès gratuit jusqu’au 31 décembre à la place de marché « Ma Ville – Mon shopping » ;
  • Une commission réduite à 5,5% (contre 9 % habituellement) pour l’utilisation du module de paiement en ligne ;
  • La possibilité de bénéficier d’un service de livraison à prix coûtant ;
  • Une formation et une assistance technique dédiée pour leur permettre d’utiliser au mieux et en toute sécurité l’outil numérique mis à leur disposition.

Les commerçants intéressés sont invités à se rendre dans l’espace professionnel du site : maplacedenoel.fr afin de s’y référencer et d’avoir accès à toutes les informations nécessaires.

Tout au long du mois de décembre, tous les Plesséens pourront ainsi accéder à distance aux produits de réveillons et/ou aux idées cadeaux proposés par les commerçants locaux, soit pour préparer leurs futurs achats avant de se déplacer physiquement en boutique, soit en commandant en ligne.

À l’heure ou bon nombre de commerçants se plaignent de la désertification des centres-villes au profit des centres-commerciaux, cette plateforme devrait leur permettre de recréer du lien avec des clients souvent détournés par les géants de la grande distribution via des outils numériques qu’ils ne possédaient pas.

Retour aux actualités
X