Ville du Plessis-Trévise

Toute l'info de votre ville au quotidien

Météo

13°C Ciel dégagé06:1921:32
Plan

Actualités

Accueil » Actualités » Environnement » Assainissement : mon branchement à l’égout est-il conforme ?

20 juillet 2021
Environnement

Assainissement : mon branchement à l’égout est-il conforme ?

Les intempéries, plus fortes qu’à l’accoutumée, que nous venons de subir, les 19 juin et 13 juillet derniers ont provoqué de nombreux dégâts d’inondation chez les particuliers qui pourraient faire apparaitre des anomalies quant à la conformité de leurs branchements d’assainissement.

En effet, les refoulements suite aux réseaux en charge résultant des pluies exceptionnelles que nous subissons ne devraient impacter que le réseau d’évacuation des eaux pluviales, or il se trouve que chez certains les remontées se sont faites par les éviers, les lavabos, les douches ou les WC.

Ce type de remontées tendrait donc à prouver que les évacuations de ces derniers, qui devraient être branchés sur le réseau des eaux usées sont raccordés à celui des eaux pluviales. Au Plessis-Trévise, dans un souci de préservation de l’environnement, mais aussi pour éviter ce genre d’aléas, l’assainissement se fait en réseaux séparatifs.

Branchement non-conforme
Branchement conforme

Illustration SIAAP

Si notre gestionnaire vérifie régulièrement l’état des canalisations sous le domaine public, il appartient à chacun, propriétaire privé, syndic de copropriété ou bailleur social de s’assurer que le raccordement de son réseau d’eaux usées est conforme. Pour ce faire, il est possible de faire réaliser un diagnostic gratuit en vous enregistrant sur le site www.monbranchement.fr puis en vous laissant guider.

Retour aux actualités
X

Info Flash

ATTENTION

Les services de la Mairie vous accueillent uniquement sur rendez-vous. Nous vous remercions de prendre contact au 01 49 62 25 25 pour planifier votre visite.