Météo

06:47 20:58
4 km/h SE
12°C Min12°C Max21°C
Nuit claire
Aujourd'hui Mardi 20 août

Accès au webmail

Recherche



Informations sur la fermeture de la piste 3

Actualisée le 29/03/2019

Pour répondre à ses obligations de maintenance qui permettent de garantir la sécurité des opérations aériennes et de mise en conformité avec les nouvelles normes européennes, le Groupe ADP engagera en 2019 d’importants travaux sur la piste 3 de Paris-Orly. Construite en 1947 puis allongée en 1959, elle a subi plusieurs cycles de maintenance de sa chaussée. En dépit de ces derniers, elle requiert désormais et sans plus attendre des travaux de reconstruction et de mise en conformité.

Les travaux sont programmés du dimanche 28 juillet (après les opérations) au lundi 18 novembre (hors intempéries), suivis de deux semaines de contrôle du chantier et de calibration des moyens de radionavigation. Ces derniers engendreront des modifications d’exploitation de la plateforme ; les décollages et atterrissages s’effectueront essentiellement de la piste 4.

Le couvre-feu instauré par décision ministérielle du 4 avril 1968 (entre 23 h 30 et 6 h) continuera de s’appliquer. Afin de respecter le calendrier annoncé, des ajustements de programmation de vols ont été effectués. Ainsi, 6 000 vols ont subi des modifications lors de leur programmation : 3 000 vols ont été déplacés à des horaires différents et 3 000 vols ont été annulés.

 

Quel impact pour les Plesséens ?

Par vent d'Est : impact nul
Les atterrissages s’effectuant depuis l’Ouest et le plan de vol des avions au décollage les faisant tourner dès le survol de Choisy-le-Roi et Valenton, c’est-à-dire bien avant le Plessis-Trévise, aucune nuisance ne devrait impacter notre ville !

 

Par vent d’Ouest : impact important
Le Plessis-Trévise sera par contre très impacté puisque ce sont environ 350 vols qui, entre 6h et 23h30 survoleront notre ville (avec en moyenne un survol toutes les 3 minutes). Au-dessus de notre ville, les aéronefs voleront à une altitude d'environ 800m.

Réunion d'informations

Vos Elus veillent et ont obtenu de la part du groupe ADP l’organisation d'une réunion publique à destination des Plesséens. Celle-ci se déroulera à l'Espace Paul Valéry le mardi 16 avril à 19h30 et sera l'occasion de poser vos questions aux représentants d'Aéroports de Paris.

Informations riverains

Pour toute question concernant ces travaux, vous pouvez contacter le groupe ADP :
- sur Internet www.entrevoisins.org
- par téléphone : 0 805 712 712 (numéro vert gratuit)
- par mail: environnementorly@adp.fr

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements au sujet de ces travaux, n'hésitez pas à consulter la note d'informations éditée par Aéroports de Paris.


Remonter