Newsletter


Accès au webmail

Recherche



Survol des avions - Vitrail

Visuel vitrailLa ville s'est dotée du logiciel Vitrail permettant de suivre en temps presque réel (le décalage étant de 30 min.) le trafic aérien sur l’ensemble des aéroports de la région parisienne et notamment sur les 3 pistes de l’Aéroport d’Orly qui concernent Le Plessis-Trévise.

Grâce à cette application qui permet de visualiser la trajectoire des avions, la ville est en mesure de contrôler le type de chaque avion, sa vitesse, son altitude, son émergence acoustique et le respect, ou non, de son axe de vol. Ce constat permettra par la suite la saisine d’Aéroport de Paris par la ville, mais aussi par des particuliers regroupés ou non en association, dans un délai n’excédant pas 30 jours, en vue d’obtenir des informations sur les raisons de cet écart et à terme, saisir en cas d’infraction avérée l’Autorité de Contrôle des Nuisances Sonores Aéroportuaires (ACNUSA), seule compétente pour prononcer des amendes (pouvant aller jusqu’à 20 000 euros).

Vous pouvez aussi nous signaler tout survol d'avion que vous auriez aperçu via le formulaire présenté ci-dessous. Le service d'Urbanisme se chargeant d'analyser vos observations.

* champ obligatoire
Vos coordonnées
Votre observation
  1. h

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en nous adressant une demande écrite à l'adresse suivante : Hôtel de Ville - Service Internet - 94 420 Le Plessis-Trévise - France.


Remonter