Météo

08:27 16:55
29 km/h O
7°C Min7°C Max12°C
Nuit nuageuse
Aujourd'hui Dimanche 8 dcembre

Accès au webmail

Recherche



Canisites

Actualisée le 28/03/2019

Visuel d'un canisite

La municipalité a choisi de mettre en oeuvre un dispositif pour offrir aux propriétaires de chiens les moyens d'adopter un comportement plus respectueux de l'environnement.

Le dispositif mis en place est constitué de :

  • 19 canisites,
  • 3 distributeurs de sacs,
  • 200 corbeilles.

 Plan d'implantation des canisites

Ces actions ont besoin de votre soutien. La qualité de notre environnement dépend de la bonne volonté de tous les propriétaires de chiens, les équipements mis en place leur permettent de contribuer au bien-être de tous.

Aller au canisite, c'est facile

La nature du sol des canisites est attractive pour votre animal. Donnez le temps à votre chien de s'y faire, conduisez-le régulièrement dans le canisite le plus proche de chez vous pour que cela devienne une habitude pour lui et récompensez-le dès qu'il y fait ses besoins.

Les canisites sont nettoyés quotidiennement par le service voirie de la ville.

Des corbeilles et des sacs à votre disposition

3 distributeurs ont été installés. Ils vous permettent de prendre des sacs lorsque vous promenez votre chien. Mais n'importe quel autre sac fera l'affaire. Les uns comme les autres pourront être déposés dans les 200 corbeilles de la ville.

Déjection = danger

Contrairement aux idées reçues, les déjections canines ne sont pas des engrais et les brûlures qu'elles occasionnent sont irrémédiables. Pensez aux personnes qui entretiennent les nombreux espaces verts de notre commune et qui sont victimes quotidiennement des déjections laissées par les chiens. Pensez aux enfants qui parcourent les rues et les lieux où certains chiens laissent des déjections et qui peuvent à tous moment les ramasser ou entrer en contact avec !


Remonter