Météo

08:34 16:55
15 km/h SO
8°C Min7°C Max10°C
Stratus se dissipant
Aujourd'hui Dimanche 15 dcembre

Accès au webmail

Recherche



Inscription scolaire

Actualisée le 10/12/2019

Pratique...

 
Contact
Cliquez-ici pour nous appeler 01 49 62 25 25
Cliquez-ici pour nous écrire 36 avenue Ardouin
94 420 Le Plessis-Trévise

Nous écrire

 
HorairesMardi et vendredi :
8h30 - 11h30 et 13h30 - 17h
Jeudi :
13h30 - 18h30
Mercredi & samedi :
8h30 - 11h30

Attention, le service enseignement ne gère pas les inscriptions au collège Albert Camus et au Lycée Champlain. Veuillez contacter directement ces établissements ou consulter la page Collège et lycée

Entrée en maternelle

Peuvent être inscrits uniquement les enfants nés avant le 1er janvier 2018, dans la mesure des places disponibles et de leur maturité physiologique.

Entrée en école élémentaire

Doivent se faire inscrire : les enfants encore non inscrits ou nouvellement arrivés sur la commune.

Inscriptions pour la rentrée de septembre 2020

Du 4 février au 28 mars 2020 sur rendez-vous uniquement au 01 49 62 25 25
Mardi et vendredi : 8h30 - 11h30 et 13h30 - 17h
Jeudi : 13h30 - 18h20
Mercredi et samedi : 8h30 - 11h30

Documents à fournir lors de l'inscription

Les pièces que vous devrez présenter sont les suivantes :

  • carnet de santé ou de vaccination à jour (DTP obligatoire)
  • livret de famille ou acte de naissance de moins de 3 mois (traduction indispensable)
  • décision de justice (si divorce ou séparation) - En l'absence de jugement, fournir une attestation signée de l'autre parent + photocopie de sa carte nationale d'identité.
  • 2 justificatifs de domicile différents de moins de 3 mois (quittance de loyer ou contrat de location, facture d'eau/d'électricité ou de gaz, taxe d'habitation ou avis d'imposition, titre de propriété ou promesse de vente avec l'accord de prêt bancaire)
  • pièce d'identité du parent inscrivant l'enfant
  • dernière attestation de la Caisse d'Allocations Familiales
  • Nom et coordonnées de l'employeur pour chaque parent
  • pour les enfants déjà scolarisés venant d'une autre commune : certificat de radiation (à demander au directeur de l'école précédemment fréquentée)

 

En cas d'hébergement :

  • Attestation signée de l'hébergeant
  • Titre d'identité de l'hébergeant
  • Justificatifs de domicile de l'hébergeant

 

Où ira-t-il à l'école ?

Les enfants sont dirigés vers l'école qui dépend du secteur de votre lieu d'habitation (sous réserve de places disponibles). Pour plus d'informations, consultez la page Ecoles


Remonter