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Inscription scolaire

Actualisée le 01/09/2020

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Cliquez-ici pour nous appeler 01 49 62 25 25
Cliquez-ici pour nous écrire 36 avenue Ardouin
94 420 Le Plessis-Trévise

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HorairesMardi et vendredi :
8h30 - 11h30 et 13h30 - 17h
Jeudi :
13h30 - 18h30
Mercredi & samedi :
8h30 - 11h30

Attention, le service enseignement ne gère pas les inscriptions au collège Albert Camus et au Lycée Champlain. Veuillez contacter directement ces établissements ou consulter la page Collège et lycée

Entrée en maternelle

Peuvent être inscrits uniquement les enfants nés avant le 1er janvier 2018, dans la mesure des places disponibles et de leur maturité physiologique.

Entrée en école élémentaire

Doivent se faire inscrire : les enfants encore non inscrits ou nouvellement arrivés sur la commune.

Inscriptions pour la rentrée de septembre 2020

Vous pouvez transmettre l'ensemble des pièces nécessaires par mail : pauline.guiguet@leplessistrevise.fr 

Il devra être précisé dans votre mail: le nom et prénom de votre enfant, les coordonnées téléphoniques des deux parents ainsi que leur profession et les coordonnées de leur employeur.

Tout dossier incomplet ne pourra pas être enregistré.

Le service des affaires scolaires reste à votre disposition pour tout complément d'information au 01.49.62.25.25 ou par mail.

Documents à fournir lors de l'inscription

Les pièces que vous devrez présenter sont les suivantes :

  • carnet de santé ou de vaccination à jour (DTP obligatoire)
  • livret de famille ou acte de naissance de moins de 3 mois (traduction indispensable)
  • décision de justice (si divorce ou séparation) - En l'absence de jugement, fournir une attestation signée de l'autre parent + photocopie de sa carte nationale d'identité.
  • 2 justificatifs de domicile différents de moins de 3 mois (quittance de loyer ou contrat de location, facture d'eau/d'électricité ou de gaz, taxe d'habitation ou avis d'imposition, titre de propriété ou promesse de vente avec l'accord de prêt bancaire)
  • pièce d'identité du parent inscrivant l'enfant
  • dernière attestation de la Caisse d'Allocations Familiales
  • Nom et coordonnées de l'employeur pour chaque parent
  • pour les enfants déjà scolarisés venant d'une autre commune : certificat de radiation (à demander au directeur de l'école précédemment fréquentée)

 

En cas d'hébergement :

  • Attestation signée de l'hébergeant
  • Titre d'identité de l'hébergeant
  • Justificatifs de domicile de l'hébergeant

 

Où ira-t-il à l'école ?

Les enfants sont dirigés vers l'école qui dépend du secteur de votre lieu d'habitation (sous réserve de places disponibles). Pour plus d'informations, consultez la page Ecoles


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