Météo

08:19 18:49
22 km/h NE
13°C Min9°C Max14°C
Eclaircies
Aujourd'hui Lundi 22 octobre

Accès au webmail

Recherche



Autres

Mise à jour le 17/10/2018

Certains services municipaux ne sont jamais en contact avec le public, pourtant leur importance dans le fonctionnement de la ville est primordiale.

Direction générale des services

Collaborateur du Maire et des adjoints, le Directeur général des services est chargé de l'organisation, de l'animation et de la direction de l'ensemble des services municipaux. Il coordonne l'activité des services, et c'est également lui qui assure la préparation, la mise en oeuvre et le suivi des décisions municipales, le contrôle et le suivi des actes administratifs.

Direction : Jean-Marc Jouy

Finances et commande publique

Ce service est chargé de la conception et de l'exécution du budget communal, de la gestion de la dette et du patrimoine de la ville.

Chaque année, les élus votent le BP (Budget primitif) lors d'un conseil municipal (en général, en décembre dans notre commune). Il est complété par un BS (Budget supplémenatire), qui permet d'ajuster les dépenses et recettes au cours de l'exercice. Ces budgets sont décidés par les élus et préparés et validés par le service des finances.

Au sein de ce département, une personne fait le lien entre les chefs de service (qui sont responsables de la part de budget qui leur est consacrée) et les fournisseurs pour tout ce qui relève des achats de la ville.

Direction : Hélène Loyer

Ressources humaines

Le service des ressources humaines est chargé de la gestion du personnel et de la paie. Les membres de ce service interviennent donc à différents niveaux : recrutement, gestion des congés et des absences, formation et suivi des carrières.

Direction : Maixent Houis


Remonter