Newsletter


Accès au webmail

Recherche



Moyens techniques

Mise à jour le 26/09/2017

Pratique...

 
Contact
Cliquez-ici pour nous appeler 01 49 62 25 50
Cliquez-ici pour nous écrire 36 avenue Ardouin
94 420 Le Plessis-Trévise

Nous écrire

Moyens techniques

Les services techniques municipaux regroupent plusieurs entités différentes :

  • voirie
  • bâtiments
  • propreté, parcs et jardins
  • entretien des bâtiments
  • garage

 

Voirie

Responsable : Julien Chevillon

Le service Voirie est chargé de l'entretien des voies communales (environ 43 kilomètres). Il s'occupe notamment des chaussées (propreté, marques au sol, panneaux de signalisation...) des trottoirs, et du mobilier urbain (bancs, poubelles, panneaux d'affichage...) mais également de la manutention nécessaire à certains événements (voeux, élections, conseils municipaux...).

Propreté, Parcs et Jardins

Responsable : Marc Guillou

L'Espace Paul Valéry

Ce service travaille à l'embellissement de la commune à travers l'entretien et le fleurissement des nombreux espaces verts. Une des spécificité de la ville est de posséder une serre municipale. Elle produit plus de 100 000 plants représentant plus de 100 variétés différentes chaque année. Les jardiniers assurent toutes les tâches de jardin, depuis la création paysagère jusqu'à la fabrication du terreau.

Bâtiments

Responsable : Emmanuel Wiernsberger

Le service "bâtiments" est composé de professionnels regroupant tous les corps de métiers. Ils s'occupent de l'entretien des bâtiments (environ 36 000 mètres carrés) et des logements que possède la ville, mais aussi de la surveillance de l'éclairage public (environ 2 000 lampadaires) et des 16 feux tricolores.

Entretien des bâtiments

Responsable : Dalila Ait Ouali

Ce service est chargé de la propreté des 36 000 mètres carrés de bâtiments communaux. Les agents entretiennent aussi bien la mairie que les locaux à vocation culturelle ou sportive (Espace Omnisports Philippe de Dieuleveult, château des Tourelles, Médiathèque Jacques Carlier, Espace Paul Valéry...) que les 11 écoles de la commune.

Garage

Responsable : Thierry Cochet

Ce service est chargé de l'entretien du parc matériel de la ville. Cela concerne aussi bien les véhicules, que l'ensemble du matériel professionnel motorisé utilisé par le personnel communal (matériel voirie, matériel parcs et jardins, etc.).


Remonter