Accueil » Cadre de vie » Environnement »
Les différentes équipes municipales ont souhaité doter le territoire communal d’un maillage de parcs et jardins pour faire écho aux lisières naturelles que représentent le Bois Saint-Martin, la forêt Saint-Antoine ou la plaine des Bordes.
Plus de 110 massifs, allant de 2 à 30 m², sont répartis sur l’ensemble du territoire et proposent aux promeneurs un fleurissement suscitant intérêt et curiosité.
Le travail des équipes Parcs et Jardins a été récompensé en 2010 par l’obtention d’une 3e fleur au label des villes et villages fleuris.
Au printemps, les équipes des espaces verts invitent les Plesséens à découvrir le monde végétal lors d’ateliers pratiques.
Marcher, partager, découvrir… tel est le programme de cette manifestation en septembre. A chaque étape dans un parc, les visiteurs font valider leur carnet de route et profitent des animations prévues. Arrivé à la dernière étape, chaque participant reçoit une plante qu’il pourra rempoter dans son jardin ou son balcon.
Les élèves des différents groupes scolaires de la commune sont conviés à se joindre aux jardiniers de la ville pour aider aux plantations automnales.