Ville du Plessis-Trévise

Toute l'info de votre ville au quotidien

Météo

8°C Couvert08:2316:55
Plan

Le Plessis, une ville verte et fleurie

Accueil » Cadre de vie » Environnement » Le Plessis, une ville verte et fleurie

Les différentes équipes municipales ont souhaité doter le territoire communal d’un maillage de parcs et jardins pour faire écho aux lisières naturelles que représentent le Bois Saint-Martin, la forêt Saint-Antoine ou la plaine des Bordes.

Plus de 110 massifs, allant de 2 à 30 m², sont répartis sur l’ensemble du territoire et proposent aux promeneurs un fleurissement suscitant intérêt et curiosité.

Le travail des équipes Parcs et Jardins a été récompensé en 2010 par l’obtention d’une 3e fleur au label des villes et villages fleuris.

Les rendez-vous de la saison

Les samedis au jardin

Au printemps, les équipes des espaces verts invitent les Plesséens à découvrir le monde végétal lors d’ateliers pratiques.

La randonnée des parcs

Marcher, partager, découvrir… tel est le programme de cette manifestation en septembre. A chaque étape dans un parc, les visiteurs font valider leur carnet de route et profitent des animations prévues. Arrivé à la dernière étape, chaque participant reçoit une plante qu’il pourra rempoter dans son jardin ou son balcon.

La journée de l’Arbre

Les élèves des différents groupes scolaires de la commune sont conviés à se joindre aux jardiniers de la ville pour aider aux plantations automnales.