Ville du Plessis-Trévise

Toute l'info de votre ville au quotidien

Météo

14°C Couvert05:5321:41
Plan

L’inscription scolaire

Accueil » Enfance & Jeunesse » L’école et ses activités » L’inscription scolaire

La ville inscrit et affecte les élèves dans les écoles maternelles et élémentaires selon les places disponibles en tenant compte prioritairement des secteurs scolaires. Pour les inscriptions au collège Albert Camus et au Lycée Champlain, les inscriptions se font directement auprès de ces établissements.

Quels enfants sont concernés pour la rentrée 2024 ?

  • En maternelle : les enfants nés avant le 1er janvier 2022 dans la mesure des places disponibles et de leur maturité physiologique.
  • En élémentaire : les familles n’ont aucune démarche à effectuer si leurs enfants étaient déjà scolarisés dans une école maternelle de la commune.
  • Pour les nouveaux plesséens : les familles doivent accomplir dès que possible les démarches d’inscription en prenant contact avec le service.

Où et quand inscrire son enfant à l’école ?

Du lundi 5 février au vendredi 29 mars 2024

L’inscription pour une première rentrée dans une école maternelle ou élémentaire du Plessis-Trévise est uniquement possible sur notre portail famille.

Tout au long de l’année pour les familles arrivant sur le territoire de la commune.

Documents à fournir lors de l’inscription

Les pièces que vous devrez présenter sont les suivantes :

  • Carnet de santé ou de vaccination à jour (DTP obligatoire).
  • Livret de famille ou acte de naissance de moins de 3 mois (traduction indispensable).
  • Décision de justice (si divorce ou séparation) – En l’absence de jugement, fournir une attestation signée de l’autre parent + photocopie de sa carte nationale d’identité.
  • 2 justificatifs de domicile différents de moins de 3 mois (quittance de loyer ou contrat de location, facture d’eau/d’électricité ou de gaz, taxe d’habitation ou avis d’imposition, titre de propriété ou promesse de vente avec l’accord de prêt bancaire).
  • Pièce d’identité du parent inscrivant l’enfant.
  • Dernière attestation de la Caisse d’Allocations Familiales.
  • Nom et coordonnées de l’employeur pour chaque parent.
  • Pour les enfants déjà scolarisés venant d’une autre commune : certificat de radiation (à demander au directeur de l’école précédemment fréquentée).

En cas d’hébergement :

  • Attestation signée de l’hébergeant,
  • Titre d’identité de l’hébergeant,
  • Justificatifs de domicile de l’hébergeant.

Où ira-t-il à l’école ?

Les enfants sont dirigés vers l’école qui dépend du secteur de votre lieu d’habitation (sous réserve de places disponibles).

Nous contacter

Service Education

Hôtel de ville
36 avenue Ardouin
94 420 Le Plessis-Trévise

01 83 90 45 45

Ouverture au public

Uniquement sur rendez-vous

Nous écrire