Ville du Plessis-Trévise

Toute l'info de votre ville au quotidien

Météo

27°C Ciel dégagé05:4721:50
Plan

Ecole de musique César Franck

Accueil » Temps libre » Culture » Ecole de musique César Franck

L’École de musique César Franck, située au cœur du parc Mansart, est ouverte avant tout aux habitants de notre ville, en privilégiant l’accès aux enfants et adolescents et dispense des cours d’éveil musical, pour les 3-5 ans.

Un 1er cycle, d’une durée de 4 ans, permet d’aborder, durant des cours collectifs de 2 personnes de 45 minutes, la pratique d’un instrument (batterie, flûte traversière, guitare, piano, saxophone, violon). Parallèlement à cet enseignement pratique, des cours de formation musicale obligatoires sont prodigués. Le 2ème cycle, de quatre ans, dispense des cours individuels de 45 minutes.

Il existe également une classe d’orchestre, des ateliers musicaux et deux chorales avec des répertoires différents, l’une pop, les Open Voices et une classique, Stella Voice.

Ouverture au public

L’École de musique est ouverte selon les horaires des cours du lundi au samedi. Elle est fermée le dimanche, les jours fériés et pendant les vacances. En cas d’absence ou de fermeture, vous pouvez joindre le secrétariat de l’Espace Paul Valéry du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 au 01 45 94 38 92.

Disciplines proposées

  • Eveil
  • Piano
  • Batterie
  • Guitare acoustique
  • Guitare électrique
  • Guitare basse
  • Violon
  • Saxophone
  • Clarinette
  • Flûte traversière
  • Orchestre classique
  • Orchestre Big Bang
  • Atelier Jazz
  • Atelier Blues
  • Atelier musique actuelle
  • Chorale enfants
  • Chorale adultes (classique et musique actuelle)

Nous contacter

Ecole de musique

31/33 avenue Bertrand
94 420 Le Plessis-Trévise

06 27 37 09 20

Horaires du secrétariat

Du lundi au vendredi
à l’Espace Paul Valéry :
9h - 12h et 13h30 - 17h30

Nous écrire