Ville du Plessis-Trévise

Toute l'info de votre ville au quotidien

Météo

6°C Nuageux08:2216:55
Plan

L’eau au Plessis

Accueil » Cadre de vie » Environnement » L’eau au Plessis

La commune dispose actuellement d’un réseau de plus de 40 kilomètres pour assurer la distribution d’eau potable. L’eau et l’assainissement sont deux compétences déléguées à Grand Paris Sud Est Avenir.

Le Syndicat Mixte d’Alimentation en Eau Potable de l’Ouest Briard (SMAEP) gère la distribution de l’eau potable pour le compte de Grand Paris Sud Est Avenir, le SMAEP délégant lui-même la compétence par contrat de délégation de service public dont le titulaire est Véolia Eau.

L’Origine de notre eau

Il s’agit d’un mélange d’origine souterraine et de rivière. L’unité de distribution est alimentée par 3 installations de traitement qui traitent l’eau en provenance de 4 captages.

la qualité de l’eau que vous buvez

Boire l’eau du robinet est à la fois économique et écologique (réduction des déchets plastiques générés par les bouteilles).

En 2019, la qualité de l’eau distribuée est conforme aux limites de qualité réglementaires en vigueur compte tenu des connaissances scientifiques actuelles.

Télécharger les derniers bilans

Qui gère l’assainissement ?

Grand Paris Sud Est Avenir assure en direct la gestion de l’assainissement des eaux usées et le traitement des eaux pluviales qui comprend :