Ville du Plessis-Trévise

Toute l'info de votre ville au quotidien

11°C Nuageux07:4419:36

Le Conseil Municipal des Enfants

Accueil » Ma ville » Le Conseil Municipal » Le Conseil Municipal des Enfants

Instauré en 2009, le Conseil Municipal des Enfants est une instance consultative destinée à promouvoir la vie civique en permettant aux plus jeunes de découvrir la citoyenneté et de devenir des acteurs à part entière de la vie démocratique de la cité.

Comment être élu ?

Ce projet bénéficiant du partenariat de l’ensemble des établissements scolaires du Plessis-Trévise, des élections seront organisées dans chaque école afin d’élire les 33 enfants, conseillers municipaux. Chaque candidat organisera sa campagne au sein de son établissement. A l’issue du vote les candidats élus intégreront le Conseil Municipal pour se rencontrer, échanger et participer à l’élaboration d’un projet.

Chaque jeune conseiller, scolarisé en classe de CM1 et CM2, est élu pour une durée de 1 an.

Le calendrier

Les commissions
Chaque commission se réunit une fois par mois le lundi pour échanger sur les sujets à étudier.

Les séances plénières
Deux séances plénières se déroulent au cours de l’année dans la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville.

Web TV

Kiosque