Ville du Plessis-Trévise

Toute l'info de votre ville au quotidien

Météo

6°C Couvert08:2016:56
Plan

Demandeurs d’emplois

Accueil » Solidarité & Santé » Solidarité » Demandeurs d’emplois

Le RSA permet aux personnes privées d’emploi et ne bénéficiant pas de l’assurance chômage de disposer d’un revenu minimum.

Le RSA – revenu de solidarité active

Ce dispositif garantit un revenu minimum de ressources, et ouvre droit également à une couverture maladie universelle de base (et complémentaire) pour le demandeur et sa famille, et à l’allocation au logement.

Le CCAS instruit uniquement les demandes des personnes isolées âgées de plus de 25 ans. L’Espace Départemental des Solidarités gère les demandes des couples et des foyers avec enfants à charge.

Carte Solidarité Transport

Les allocataires du RSA et leurs ayant-droits bénéficient de la gratuité des transports grâce au dispositif Carte Solidarité Transport d’Ile-De-France Mobilités.

Aide aux transports pour les demandeurs d’emploi

Le chéquier mobilité permet de vous déplacer dans les transports en commun d’Ile-de-France pour mener vos recherches d’emploi ou réaliser des entretiens professionnel.

Ce dispositif du Conseil Départemental est remis chaque mois aux jeunes demandeurs d’emploi de moins de 25 ans à la recherche d’un premier emploi, inscrits au Pôle Emploi, ne percevant aucune indemnité, et aux chômeurs percevant l’allocation de retour à l’emploi (A.R.E), au taux plancher net de 31 €/jour.

La distribution des chéquiers s’effectue du 25 au 5 de chaque mois.

Contact

Nous contacter

Centre Communal d'Action Sociale

Hôtel de ville
36 avenue Ardouin
94 420 Le Plessis-Trévise

01 49 62 25 25

Ouverture au public

Infos COVID-19

Durant la crise sanitaire, l'accueil du public s'effectue uniquement sur rendez-vous au 01 49 62 25 25

Lundi, mardi, jeudi et vendredi
13h30 - 17h30
Mercredi
9h -12h et 13h30 - 17h30

Nous écrire