Ville du Plessis-Trévise

Toute l'info de votre ville au quotidien

Météo

5°C Couvert08:3417:25
Plan

Mode d’emploi

Accueil » Ma ville » Budget participatif » Mode d’emploi

11 octobre – 21 novembre
Dépôt des dossiers
22 novembre – 31 décembre
Analyse des projets
7 février – 11 mars
Vote
Courant mars
Projets lauréats
Courant 2022
Réalisation

Qu’est-ce que le budget participatif ?

C’est une partie du budget de la Ville qui donne l’opportunité aux habitantes et habitants du Plessis-Trévise de proposer des projets pour améliorer leur cadre de vie ou favoriser le vivre-ensemble.

Pour cette première édition, ce sont 50 000 euros qui sont destinés à ces projets.

Qui peut proposer un projet ?

Toutes les personnes impliquées dans la vie plesséenne peuvent déposer un projet. Elles peuvent le faire à titre individuel (habitant, salarié…) ou à titre collectif (associations, collectifs d’habitants…). 

Il n’y a pas de condition de nationalité. L’âge minimal pour y participer est fixé à 16 ans.

Un habitant, un collectif ou une association peut déposer un projet par édition.

Les élus de la municipalité, les agents municipaux impliqués dans le processus et les partis politiques ne pourront pas déposer de projets.

Quels projets déposer ?

La Ville se réserve le droit de mettre en relation les porteurs de projets qui sont similaires ou proches afin de les fusionner.

Où déposer son projet ?

Le dépôt d’un projet s’effectue en ligne ou bien en téléchargeant le formulaire associé et en le déposant dans l’une des deux urnes à votre disposition (Maison de la Famille et Hôtel de Ville).

Comment seront sélectionnés les projets ?

Qui peut voter et comment ?

Du 7 février au 11 mars 2022, le vote sera ouvert à toutes les Plesséennes et Plesséens de plus de 16 ans et aux usagers de la ville. Pour voter, rendez-vous sur notre application Imagina (rubrique Budget Participatif) ou en déposant votre bulletin de vote dans l’une des 2 urnes mise à votre disposition à l’Hôtel de Ville et à la Maison de la Famille. Vous pourrez voter au maximum pour 3 projets.

X