Accueil » Mes démarches » Jeunesse & Famille » L’inscription en crèche
La pré-inscription en crèche est réservée aux familles qui résident au Plessis-Trévise.
Pour un accueil régulier en structure municipale
Les pré-inscriptions en crèche se font à partir du 7ème mois de grossesse. La démarche s’effectue auprès du Relais des Assistantes Maternelles uniquement sur rendez-vous à partir du 1er septembre 2020 et jusqu’au 12 mars 2021.
Pour un accueil occasionnel en halte-garderie
Pré-inscription sur liste d’attente directement auprès du secrétariat de la Petite Enfance.
Pour un accueil régulier en crèche départementale
Pour toute demande de place en crèche départementale : l’inscription s’effectue en ligne en vous connectant sur le site internet www.valdemarne.fr
Lors du rendez-vous, vous devrez fournir :
La commission d’attribution des places en structure d’accueil petite enfance se réunit courant mai pour examiner les demandes enregistrées.
Chaque attribution de place est notifiée par mail aux parents concernés. En cas de réponse favorable, le parent dispose d’un délai de 8 jours pour faire connaître sa décision.
Toute famille quittant la ville abandonne de facto sa place en crèche et sa demande de pré-inscription.
En cas de désistement ou d’absence de réponse, la place réservée est déclarée vacante et proposée à une autre famille.
Petite Enfance
9 résidence des chênes
avenue du général Leclerc
94 420 Le Plessis-Trévise
Info FlashATTENTION Les services de la Mairie vous accueillent uniquement sur rendez-vous. Nous vous remercions de prendre contact au 01 49 62 25 25 pour planifier votre visite. |