Ville du Plessis-Trévise

Toute l'info de votre ville au quotidien

Météo

9°C Ciel dégagé08:1418:54
Plan

L’inscription scolaire

Accueil » Mes démarches » Jeunesse & Famille » L’inscription scolaire

La ville inscrit et affecte les élèves dans les écoles maternelles et élémentaires selon les places disponibles en tenant compte prioritairement des secteurs scolaires. Pour les inscriptions au collège Albert Camus et au Lycée Champlain, les inscriptions se font directement auprès de ces établissements.

Quels enfants sont concernés pour la rentrée 2021 ?

  • En maternelle : les enfants nés avant le 1er janvier 2019 dans la mesure des places disponibles et de leur maturité physiologique.
  • En élémentaire : les familles n’ont aucune démarche à effectuer si leurs enfants étaient déjà scolarisés dans une école maternelle de la commune.
  • Pour les nouveaux plesséens : les familles doivent accomplir dès que possible les démarches d’inscription en prenant contact avec le service.

Où et quand inscrire son enfant à l’école ?

Du mardi 2 février au samedi 27 mars 2021

Les familles sont invitées à prendre rendez-vous au 01 49 62 25 05 afin de réaliser cette démarche.

Horaires d’ouverture au public :
Mercredi et vendredi : 8h30 – 11h30 et 13h30 – 17h
Jeudi : 13h30 – 17h
Mardi & samedi : 8h30 – 11h30

Tout au long de l’année pour les familles arrivant sur le territoire de la commune.

Documents à fournir lors de l’inscription

Les pièces que vous devrez présenter sont les suivantes :

  • Carnet de santé ou de vaccination à jour (DTP obligatoire).
  • Livret de famille ou acte de naissance de moins de 3 mois (traduction indispensable).
  • Décision de justice (si divorce ou séparation) – En l’absence de jugement, fournir une attestation signée de l’autre parent + photocopie de sa carte nationale d’identité.
  • 2 justificatifs de domicile différents de moins de 3 mois (quittance de loyer ou contrat de location, facture d’eau/d’électricité ou de gaz, taxe d’habitation ou avis d’imposition, titre de propriété ou promesse de vente avec l’accord de prêt bancaire).
  • Pièce d’identité du parent inscrivant l’enfant.
  • Dernière attestation de la Caisse d’Allocations Familiales.
  • Nom et coordonnées de l’employeur pour chaque parent.
  • Pour les enfants déjà scolarisés venant d’une autre commune : certificat de radiation (à demander au directeur de l’école précédemment fréquentée).

En cas d’hébergement :

  • Attestation signée de l’hébergeant,
  • Titre d’identité de l’hébergeant,
  • Justificatifs de domicile de l’hébergeant.

Où ira-t-il à l’école ?

Les enfants sont dirigés vers l’école qui dépend du secteur de votre lieu d’habitation (sous réserve de places disponibles).

Contact

Nous contacter

Service scolaire

Hôtel de ville
36 avenue Ardouin
94 420 Le Plessis-Trévise

01 49 62 25 05

Ouverture au public

Sur rendez-vous uniquement

Mercredi et vendredi :
8h30 - 11h30 et 13h30 - 17h
Jeudi : 13h30 - 17h
Mardi et samedi :
8h30 - 11h30

Nous écrire

Kiosque

Le Kiosque

Plessis Mag’ #125 Octobre 2021 Voir le sommaire
Petit précis du parent plesséen 2021-2022 Voir le sommaire
Plessis Mag’ #124 Septembre 2021 Voir le sommaire
Toutes nos publications
X

Info Flash

ATTENTION

Les services de la Mairie vous accueillent uniquement sur rendez-vous. Nous vous remercions de prendre contact au 01 49 62 25 25 pour planifier votre visite.