Accueil » Actualités »
Dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) du Plessis-Trévise, Didier Dousset a réuni mardi 11 février l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs de la Ville, en présence notamment de Ludovic Guillaume, secrétaire général de la préfecture du Val-de-Marne, de Didier Allard, procureur de la République adjoint près le tribunal de Créteil, et de Johanna Piteira-Leitao, commissaire de la circonscription de Chennevières-sur-Marne.
Lancé en 2018 par la municipalité, le CLSPD est une instance permettant de coordonner une multitude d’actions concrètes et adaptées à la réalité du terrain visant à :
– Veiller à la tranquillité des Plesséens
– Prévenir la délinquance chez nos jeunes
– Lutter contre les violences intrafamiliales
Cette réunion plénière a permis de réaliser le bilan des différentes actions réalisées en 2024 et d’évoquer les dispositifs qui seront mis en place en 2025 par l’ensemble des acteurs concernés.
« Depuis 2020, j’ai le privilège d’accompagner le travail du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD). Ce travail, aussi essentiel soit il, n’est qu’une partie d’un effort collectif plus large pour améliorer la qualité de vie et la sécurité au Plessis-Trévise. En effet, le CLSPD n’est pas une solution unique, mais un espace de coordination et de réflexion qui complète d’autres politiques publiques. Il s’appuie sur une collaboration étroite avec tous les acteurs engagés pour répondre de manière pragmatique et adaptée aux réalités du terrain. En 2024, le CLSPD a poursuivi sa mission avec humilité et détermination, en apportant des réponses concrètes aux besoins exprimés par les Plesséens. Ces initiatives n’auraient pas pu voir le jour sans l’implication de nos partenaires que je tiens à remercier chaleureusement. En 2025, nous continuerons à travailler dans cet esprit, en restant à l’écoute et en renforçant les partenariats qui font la force de notre démarche. C’est ensemble, avec nos différences et nos complémentarités, que nous pourrons faire du Plessis-Trévise une ville toujours plus apaisée et solidaire. » – Anthony MARTINS, conseiller municipal délégué au CLSPD
> Retrouvez le détail des actions initiées dans le cadre du CLSPD dans la brochure ci-dessous :