Compte tenu de l’élévation des températures attendues sur l’ensemble de l’Île-de-France, Météo France a placé le département du Val-de-Marne en vigilance orange canicule à compter de ce mardi 12 août, à 12 heures.
Pour vous protéger face aux fortes chaleurs, adoptez les bons gestes :
Restez au frais (chez vous ou dans un lieu rafraîchi)
Buvez de l’eau (sans attendre d’avoir soif)
Mouillez-vous le corps
Fermez les volets et fenêtres le jour, aérez la nuit
Privilégiez les activités douces et sans effort
Mangez frais, équilibré et en quantité suffisante
Evitez l’alcool
Prenez des nouvelles de vos proches et des plus fragiles
En cas de malaise, appelez le 15
Il est recommandé aux personnes vulnérables résidant à leur domicile de se faire connaître auprès du Centre Communal d’Action Sociale pour s’inscrire au registre des personnes vulnérables et bénéficier d’un suivi durant les épisodes de fortes chaleurs. Plus d’informations au 01 83 90 45 80 et en cliquant ici.
Pour se rafraîchir en ville :
Un lieu de rafraichissement climatisé au sein de la résidence Conti (63 av. du Général de Gaulle) est mis à disposition des Plesséens durant la vigilance canicule. Le lieu est ouvert à tous les Plesséens de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30, sur appel préalable au 01 83 90 45 69. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte. La navette municipale peut être sollicitée pour véhiculer les Plesséens souhaitant s’y rendre (sur demande au CCAS au 01 83 90 45 80).
Afin de permettre aux Plesséens de profiter de la fraicheur des espaces verts, les parcs municipaux (à l’exception du parc du Château des Tourelles) resteront ouverts en soirée et la nuit durant la vigilance canicule.
Informations :
Le numéro vert national Canicule Info Service est activé et joignable au 0800 06 66 66, de 8h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine). Ce numéro vert permet d’obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les plus fragiles et pour adopter les bons réflexes face aux fortes chaleurs.
Pour toute demande d’information, contactez la Direction des Solidarités et du Développement Social de la Ville : 01 83 90 45 80.