Ensemble Des Equilibres
Agnès Pyka, violon et Sandra Chamoux, piano
Pour le premier dimanche musical de la saison nous vous proposons un programme tout à fait exceptionnel avec l’ensemble Des Equilibres, qui terminera au Plessis-Trévise une tournée d’été commencée au Château de Jossigny, et continuée à l’Ile aux Moines, Font Romeu, et bien d’autres lieux.
Au programme des œuvres de Bartok et Ravel :
Sonate pour violon et piano N°2 de Béla Bartók et deux sonates de Maurice Ravel : la Sonate Posthume et la sonate pour violon et piano N°2 en sol majeur.
Le compositeur et musicologue Roland Manuel, élève et ami de Ravel disait que Béla Bartók était le Ravel Hongrois. Ravel a rêvé la Hongrie et Bartok lui aurait fait quelques emprunts….
Des Équilibres reste fidèle à sa vocation de défricheur de nouveaux territoires sans pour autant abandonner la tradition : depuis l’époque classique jusqu’à la création contemporaine, l’ensemble a abordé toutes les formes de la musique de chambre, mais toujours avec une prédilection pour les œuvres rares ou inédites.
Cet ensemble a été en résidence longue au Château Borely de Marseille, puis à La Ferme du Buisson, Scène nationale de Marne-la-Vallée, de 2018 à 2022. Actuellement il est en résidence au Musée national de Port Royal des Champs et au Festival de Saint-Denis. Il est ensemble associé au Théâtre de Saint Quentin en Yvelines. Il est conventionné avec la DRAC et la Région Ile-de-France, avec le soutien de la SPEDIDAM.
Agnès Pyka et Sandra Chamoux s’arrêtent dans notre ville, ne les ratez pas !