Ville du Plessis-Trévise

Toute l'info de votre ville au quotidien

Météo

20°C Pluie modérée06:4820:58
Plan

Police Municipale

Accueil » Ma ville » Sécurité » Police Municipale

La police municipale remplit des missions de prévention auprès de la population (sécurité routière auprès des enfants, conseils aux personnes âgées, assistance des commerçants…), veille au respect du stationnement, des règles de circulation et des arrêtés municipaux et assure la sécurité des personnes et des biens, en collaboration avec la police nationale.

ACCUEIL DU PUBLIC

Adresse : 36 avenue Ardouin
Tel. : 01 83 90 45 55


VIDÉOPROTECTION :

Dans le cadre de sa politique de prévention des risques, la Ville dispose de plus d’une centaine de caméras de vidéoprotection implantées dans de nombreux lieux.

Ces équipements ont notamment pour objectif d’assurer la sécurité des personnes et de prévenir les atteintes aux biens.

Afin de sanctionner les comportements irrespectueux en matière de propreté urbaine, la police municipale a également recours à la vidéoprotection pour la verbalisation des contrevenants.


OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES :

Dans le cadre de sa politique de prévention et de sécurité, la Ville propose aux Plesséens de bénéficier de l’Opération Tranquillité Vacances. Assuré par la Police Municipale, ce dispositif gratuit permet aux habitants de demander une surveillance régulière de leur domicile durant leur absence pour congés.

> En savoir plus : https://www.leplessistrevise.fr/ma-ville/securite/operation-tranquillite-vacances/


OBJETS TROUVÉS :

Tout objet trouvé au Plessis sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public peut être déposé au poste de police municipale. Les objets trouvés sont enregistrés sur un registre spécifique.

Lorsque l’identité du propriétaire de l’objet est connue, la police municipale le contacte. Toute personne se présentant pour récupérer un objet doit prouver son identité. Le délai de conservation des objets trouvés dépend de la nature de l’objet : En savoir plus en cliquant ici


ANIMAUX ERRANTS :

Dans le cadre d’une convention avec le Groupe SACPA, société d’assistance dans la gestion de l’animal en zone habitée, la police municipale fait intervenir un agent de la SACPA pour tout cas de présence d’un animal errant ou d’une dépouille d’animal, uniquement sur la voie publique.

Les animaux errants récupérés sur la voie publique peuvent également être amenés directement au poste de police municipal.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com