Ville du Plessis-Trévise

Toute l'info de votre ville au quotidien

Météo

9°C Nuageux06:4820:48
Plan

Livret de famille

Accueil » Mes démarches » Livret de famille

Le livret de famille présente des extraits d’actes des membres composant une famille. Il doit être mis à jour à l’occasion de tout événement survenu après sa délivrance (mariage, naissance, décès, …). Des duplicatas peuvent être délivrés.

Quand un livret est-il délivré ?

Un livret de famille est délivré :

  • aux époux à l’occasion de leur mariage,
  • aux parents non mariés à l’occasion de la naissance de leur premier enfant commun.

Mise à jour

La mise à jour du livret de famille est obligatoire. Elle incombe à son titulaire. Tout changement dans votre état civil ou situation de famille doit y être intégré.

Demande d’un second livret de famille

En cas de séparation, celui qui ne détient pas le livret de famille remis lors du mariage ou de la naissance d’un enfant peut en demander un second.

En cas de perte ou de vol de votre livret de famille original, vous pouvez également demander à ce qu’un second livret de famille (un duplicata) vous soit délivré.

Où effectuer la démarche ?

Le livret de famille doit être demandé à la mairie du lieu du domicile de l’auteur de la demande de duplicata.

Nous contacter

Etat Civil - Passeports - CNI - Législation Funéraire - Affaires Militaires

Hôtel de ville
36 avenue Ardouin
94 420 Le Plessis-Trévise

Prise de RDV
en ligne

01 83 90 45 45

Ouverture au public

Infos

Le service vous accueille uniquement sur rendez-vous.

Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h et 13h30 - 17h30
Samedi : 8h30 - 12h

Nous écrire

Aller plus loin

Service-public.fr