Accueil » Temps libre » Sports » Les équipements sportifs municipaux
Forte d’un riche tissu associatif, le Plessis-Trévise connaît un dynamisme important en matière de sport. La Ville dispose de nombreux équipements lui permettant de proposer à tous les sportifs et aux écoliers plesséens des espaces modernes et de qualité. Toutes ces installations sportives, entretenues régulièrement, sont multifonctionnelles et offrent un large choix de pratique aux usagers, en intérieur comme en extérieur.
L’Espace Omnisports Philippe de Dieuleveult : une salle omnisports, un bassin d’initiation, des salles de gymnastique, de tennis de table, de danse et d’escrime, un dojo, des vestiaires et des bureaux associatifs, un parking de 120 places.
L’Espace Arlette et Jacques Carlier : une grande salle polyvalente avec une tribune de 369 places, des vestiaires, des locaux techniques, un parking extérieur de 60 places.
Le Stade Louison Bobet : une piste d’athlétisme (8 couloirs) homologuée, 3 terrains (2 engazonnés et 1 synthétique) homologués par la Fédération Française de Football, un boulodrome, un parcours de course d’orientation, une tribune de 715 places, des vestiaires, une infirmerie, des locaux techniques et des bureaux.
L’Espace Sportif de Plein Air : un skate-park, un terrain et une tour de basket-ball, une table de ping-pong, une table de teqball, deux city-stades, un parcours de street workout.
Les installations sportives sont généralement ouvertes du lundi au samedi de 7h à 22h30 et le dimanche de 8h à 18h. Cette amplitude horaire peut varier selon les événements, les compétitions du week-end et lors des vacances scolaires. Le complexe sportif est fermé les jours fériés et les week-ends (pendant les vacances de Noël et de mi-juillet à mi-août).
L’utilisation de ces installations (EOPD, EAJC et Bobet) est conditionnée à l’attribution de créneaux, pour les structures/Associations, validée par l’élu au Sport et à la Vie Associative ainsi que par la Direction des Sports. Toutefois, la piste d’athlétisme peut être utilisée en accès libre par les usagers aux heures creuses (créneaux non attribués).
L’Espace Sportif de Plein Air est en permanence en accès libre durant toute la journée et 7 jours/7.
Afin de répondre à la demande croissante, la municipalité, soucieuse d’offrir des équipements de qualité à tous les Plesséens, a lancé un projet de construction d’un nouveau gymnase. Les études pour la réalisation de ce nouvel équipement auront lieu courant 2025.
L’espace Carlier, lui, sera complété par l’installation d’un mur d’escalade, prévue en octobre 2025. Ce nouvel équipement viendra renforcer la diversité des activités praticables au Plessis-Trévise.