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Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.
Chaque Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales, à condition qu’il ait effectué les démarches de recensement citoyen au moment de ses 16 ans. Si l’inscription d’office n’a pas pu avoir lieu (recensement tardif, déménagement après le recensement, …), il doit demander à être inscrit sur les listes électorales auprès de sa mairie.
Un Français déménageant en France doit déclarer sa nouvelle adresse auprès de la mairie de son nouveau domicile.
Un téléservice vous permet en quelques clics d’effectuer votre inscription.
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Connectez-vous ou créez votre compte sur Service-public.fr.
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Accédez à la démarche en ligne Demande d’inscription sur les listes électorales.
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Après traitement de votre demande en mairie et par l’INSEE, vous serez averti de la prise en compte de votre inscription sur les listes électorales.
La démarche s’effectue à l’Hôtel de Ville auprès du service d’Etat Civil sur rendez-vous.
Il est impératif de présenter en mairie les originaux des documents exigés en version papier. (aucune impression de documents électroniques ne sera effectuée en mairie)
L’inscription sur les listes électorales est possible jusqu’au sixième vendredi précédant le scrutin.
Etat Civil - Passeports - CNI - Législation Funéraire - Affaires Militaires
Hôtel de ville
36 avenue Ardouin
94 420 Le Plessis-Trévise
Le service vous accueille uniquement sur rendez-vous.
Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h et 13h30 - 17h30
Samedi : 8h30 - 12h